Dernière mise à jour : 20/11/2024
À l'issue de la formation le stagiaire sera capable de :
Matthieu : Formation de qualité, on sent qu'on pourrait passer plus de temps sur la formation
Valéry : De très bon apports technique et une bonne mise en forme de la formation malgré le format court mais suffisant.
Marie-Odile : Des points très intéressants, et le formateur s'applique à donner du sens vis à vis de notre métier d'AeM. Toutefois, nos conditions d'exercice de notre métier sont souvent bien compliquées pour mettre en application toutes les recommandations de la formation. Mais maintenant nous sommes au fait des conséquences de ce que nous faisons. J'ai fait cette formation par obligation d'une agence de voyage, pour pouvoir travailler ensuite. Merci pour l'organisation de la formation, et merci au formateur.
Les convocations avec le lien de connexion sont envoyées le matin même.
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Utilisez un : PC (avec caméra) ou smartphone ou tablette
Préparer un menu (écrit) proposé habituellement à vos clients.
Prendre de quoi noter
MATIN de 9h00 à 12h00 :
- Connaissances des dangers alimentaires (Biologique, Chimique, Bactériologique, Allergènes),
- Microbiologie, principaux types de bactéries alimentaire, conditions de vie et de croissance,
- Achat des produits locaux et traçabilité des aliments (Qualité de la matière première, Fonctionnement et recommandations);
- Le transport des aliments (Achats et en randonnée),
- Stockage des matières premières,
- Réaliser et proposer une offre de préparations séduisantes (Plats, Sandwich etc…).
Pause déjeuner de 12h00 à 13h00 : pique-nique tiré du sac
APRÈS-MIDI de 13h00 à 17h00
- Travail sur allergènes,
- Bonnes pratiques (Manipulation et préparations des aliments),
- Remise et maintien en température des plats en refuge, chalet (délais et conditions de réussite);
- Choix des moyens de maîtrise (séparation des activités dans l'espace et le temps),
- Hygiène des manipulations (Ports des gants ,Contenants ,matériel etc.).
MÉTHODES ET TECHNIQUES PEDAGOGIQUES :
Apports théoriques en méthode active, vidéos, travail en petits groupes (technique de pédagogie inversée, jeux pédagogiques, Cas pratiques)
Moyens techniques : vidéoprojecteur, PC portable, paperboard